Pokedex

Liste des Pokémons

Deuxième génération

Région de Johto

La liste des Pokémons de la deuxième génération recense 100 espèces de Pokémon. On les retrouve majoritairement dans la région de Johto.

Germignon

Il jauge la température et l'humidité grâce à la feuille sur sa tête. Il raffole des bains de soleil.

Macronium

Le collier de bourgeons à son cou répand un arôme épicé qui vous donne du tonus.

Meganium

Son souffle a l'incroyable capacité de ranimer les plantes et les fleurs flétries.

Hericendre

Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur.

Feurisson

La chaleur de ses flammes intimide l'ennemi. Elles s'intensifient lorsqu'il se prépare à combattre.

Typhlosion

Il attaque en projetant des flammes. Il se dissimule derrière les vagues de chaleur qu'il produit.

Kaiminus

Il broie tout ce qu'il trouve avec ses mâchoires puissantes. Même son Dresseur doit s'en méfier.

Crocrodil

Quand il mord, il ne lâche pas prise avant que ses crocs se brisent. Ils repoussent par la suite.

Aligatueur

Ce Pokémon à l'air pataud est capable d'attaquer à la vitesse de l'éclair pour mordre sa proie.

Fouinette

S’il fait le guet, il prévient les autres d’un danger en criant et en frappant le sol de sa queue.

Fouinar

Il fabrique un nid qui convient à son corps très fin, et où lui seul peut entrer.

Hoothoot

Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.

Noarfang

Quand il réfléchit, il tourne sa tête sur 180° pour optimiser son mode de pensée.

Coxy

Il est timide et reste près de ses semblables. Il a un sens du toucher très développé.

Coxyclaque

Les points sur son dos deviennent plus grands ou plus petits selon le nombre d’étoiles dans le ciel.

Mimigal

Il reste immobile dans sa toile pendant des jours. Il attend que sa proie se rapproche pour la capturer.

Migalos

Il attache un fil à sa proie avant de la libérer. Il s’en servira pour la retrouver, elle et ses amis.

Nostenfer

Ses quatre ailes lui permettent de voler furtivement pour approcher ses proies sans les effrayer.

Loupio

Il émet avec ses antennes des impulsions positives et négatives qui peuvent électrocuter ses ennemis.

Lanturn

Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l’avale d’un seul trait une fois immobilisée.

Pichu

Il ne sait pas encore stocker l’électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.

Melo

On en voit beaucoup lorsque le ciel se remplit d’étoiles filantes. Ils s’éclipsent au lever du soleil.

Toudoudou

Son corps est très doux. Quand il commence à rebondir, il est impossible de l’arrêter.

Togepi

Sa coquille est remplie de joie. On dit que s’il est bien traité, il porte chance.

Togetic

On dit qu’il n’apparaît qu’aux cœurs purs et qu’il leur apporte la joie et le bonheur.

Natu

Il cherche sa nourriture par terre, mais quelquefois il grimpe aux arbres pour manger.

Xatu

On dit qu’il est calme et tranquille car il peut voir en permanence le passé et le futur.

Wattouat

Il garde une grande quantité d’air dans sa toison pour ne pas subir les variations de température.

Lainergie

Sa queue s’allume lorsque sa laine se charge d’électricité. Il projette des poils électrifiés.

Pharamp

Le bout de sa queue brille si fort qu’il peut être vu de très loin. Il sert de balise aux gens.

Joliflor

À la fin de la saison des pluies, il sort danser en plein air, attiré par la chaleur du soleil.

Marill

Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l’eau qui fait office de flotteur.

Azumarill

Les motifs sur son ventre lui permettent de se camoufler lorsqu’il est dans l’eau.

Simularbre

Il se déguise en arbre pour éviter les problèmes. Il déteste l’eau et se cache par temps de pluie.

Tarpaud

Si Ptitard et Têtarte entendent son cri, ils se rassemblent pour venir le rencontrer.

Granivol

Son corps est si léger qu’il doit s’agripper au sol pour éviter de s’envoler les jours de brise.

Floravol

Il étend ses pétales pour absorber la lumière du soleil. Il flotte pour se rapprocher du soleil.

Cotovol

Même sous un vent très violent, il contrôle sa destination en bougeant ses appendices.

Capumain

Sa queue est si forte qu’il peut l’utiliser pour se suspendre aux branches des arbres.

Tournegrin

Il vit en buvant la rosée sur les feuilles. On dit qu’il ne peut rien avaler d’autre.

Heliatronc

Les rayons du soleil lui donnent de l’énergie. Il est connu pour migrer vers les régions ensoleillées.

Yanma

En battant des ailes très vite, il peut générer une violente onde de choc qui peut briser les fenêtres.

Axoloto

Il émerge de l’eau lorsque l’air se rafraîchit pour partir chasser sur les berges.

Maraiste

Ce Pokémon est très insouciant. Quand il nage, il fonce tête la première dans la coque des bateaux.

Mentali

Sa fourrure ultrasensible détecte les vibrations de l’air. Il peut ainsi prédire le temps ou lire les pensées adverses.

Noctali

Quand il s’expose à la lumière de la lune, ses anneaux brillent et il développe de mystérieux pouvoirs.

Cornebre

Craint et peu aimé, il paraît qu’il porte malheur à ceux qui croisent son chemin la nuit.

Roigada

Une fois sa tête mordue, des toxines ont envahi Ramoloss et lui ont conféré des pouvoirs immenses.

Feuforeve

Il se nourrit de la peur absorbée par ses orbes rouges. Il somnole à l’ombre en journée.

Zarbi

Il rappelle une écriture ancienne. Reste à savoir qui du langage ou de Zarbi est apparu en premier.

Qulbutoke

Pour cacher sa queue noire, il vit discrètement dans l’obscurité. Il n’attaque jamais le premier.

Girafarig

Sa queue possède un cerveau. Si vous vous en approchez, elle vous sentira et vous mordra.

Pomdepik

Il renforce sa carapace en y ajoutant des écorces d’arbre. Il devient alors plus lourd.

Foretress

Il est totalement fixé à son arbre. Il lance des morceaux de sa carapace pour faire fuir son ennemi.

Insolourdo

Son nid est un véritable labyrinthe qu’il creuse à l’aide de sa queue. Il sait à peine voler.

Scorplane

Il vole droit vers le visage de sa cible effrayée et s’y accroche pour lui injecter son poison.

Steelix

Ses mâchoires robustes peuvent broyer la pierre. Ses yeux percent la pénombre souterraine.

Snubbull

Son visage horrible fait fuir les petits Pokémon. Par contre, les femmes le trouvent mignon.

Granbull

Il peut faire fuir presque tous les Pokémon en ouvrant très largement sa mâchoire.

Qwilfish

Son corps est recouvert de pics provenant de ses écailles. Ils sécrètent un poison étourdissant.

Cizayox

Son corps est dur comme l’acier. Il intimide ses ennemis en levant ses pinces pareilles à des yeux.

Caratroc

Il garde des Baies dans sa coquille. Pour éviter les attaques, il s’immobilise sous un rocher.

Scarhino

Sa force herculéenne lui permet de soulever et de jeter plus de 100 fois son poids.

Farfuret

Ses griffes sont cachées dans ses pattes. S’il est attaqué, il les sort pour frapper ses ennemis.

Teddiursa

Il se fait des réserves de nourriture dans des cachettes avant l’arrivée de l’hiver.

Ursaring

Bien que d’une large corpulence, il grimpe aux arbres pour s’y nourrir et y dormir.

Limagma

Son corps est fait de magma. S’il cesse de bouger, il refroidit et durcit.

Volcaropod

Son corps en ébullition est aussi chaud que de la lave. Des flammes sortent de sa coquille.

Marcacrin

S’il sent une odeur attirante, il fonce tête baissée pour en trouver l’origine.

Cochignon

Ses yeux sont masqués par ses longs poils. Il ne voit rien et se déplace en chargeant.

Corayon

On le trouve souvent dans les mers claires du sud. L’eau polluée décolore son corail et le fait dépérir.

Remoraid

Se servant de sa nageoire dorsale, il s’accroche sous un Démanta pour récupérer ses restes.

Octillery

Il capture ses ennemis avec ses tentacules et les écrase ensuite avec sa tête dure comme la pierre.

Cadoizo

Il passe ses journées à transporter de la nourriture. Il l’offre souvent aux gens égarés en montagne.

Demanta

Il ignore royalement les Rémoraid qui s’accrochent à ses nageoires pour manger les restes qu’il sème.

Airmure

Son corps est prisonnier d’une armure dure comme l’acier, mais il vole à plus de 300 km/h.

Malosse

Pour traquer leur proie, ils se localisent mutuellement avec des aboiements compris par eux seuls.

Demolosse

En colère, il crache des flammes contenant une toxine qui peut causer des dégâts irréversibles.

Hyporoi

Il emmagasine de l’énergie en restant dans les fonds marins, là où rien d’autre ne peut survivre.

Phanpy

Il est fort malgré son aspect ramassé. Il n’a aucun mal à porter un humain adulte sur son dos.

Donphan

Il a des défenses aiguisées et une peau épaisse. Ses charges peuvent détruire une maison.

Porygon2

On lui a installé un logiciel de terraformation pour lui permettre de travailler dans l’espace.

Cerfrousse

Ses bois tordus changent le flot de l’air et créent une distorsion spatiale dans la réalité.

Queulorior

Arrivé à l’âge adulte, il laisse ses camarades poser leur empreinte de patte sur son dos.

Debugant

Il est plein d’énergie. Il se bat tout le temps pour être plus fort, quitte à perdre un combat.

Kapoera

Si sa danse de coups de pied vous fascine, vous risquez de le regretter.

Lippouti

Il goûte à tout du bout des lèvres. Elles gardent en mémoire ses goûts et ses dégoûts.

Elekid

Ses cornes s’illuminent lorsqu’il fait tourner ses bras pour générer de l’électricité.

Magby

Son sang est chaud comme du magma et la température de son corps peut atteindre 600 °C.

Ecremeuh

Son lait est très nutritif. C’est une boisson parfaite pour les malades et les personnes âgées.

Leuphorie

Ce Pokémon au cœur d’or soigne les Pokémon malades. Il ressent la tristesse d’autrui.

Raikou

Ce terrible Pokémon emmagasine de l’énergie puis court en lançant de puissants éclairs.

Entei

On raconte qu’à chaque fois qu’il rugit, un volcan entre en éruption quelque part.

Suicune

Il serait la réincarnation du vent du nord. Il peut purifier instantanément les eaux polluées.

Embrylex

Il vit très profond sous terre. Il n’en sort pour évoluer qu’après avoir dévoré tout ce qui l’entourait.

Ymphect

Sa carapace est aussi dure que la pierre et il est très fort. Ses coups peuvent raser une montagne.

Tyranocif

Lorsqu’il est en colère, il abat des montagnes et enterre des fleuves. On doit alors modifier les cartes.

Lugia

Il est supposé être le gardien des sept mers. On raconte qu’il est apparu une nuit de forte tempête.

Ho-oh

Il ne se montre qu’à un Dresseur au cœur pur en dévoilant ses magnifiques ailes colorées.

Celebi

Il a le pouvoir de voyager dans le temps. Cependant, on dit qu’il n’apparaît qu’en temps de paix.