Pokedex

Liste des Pokémons

Troisième génération

Région de Hoenn

La liste des Pokémons de la deuxième génération recense 135 espèces de Pokémon. On les retrouve majoritairement dans la région de Hoenn.

Arcko

Les épines de ses plantes de pieds lui permettent de marcher aux murs et au plafond sans tomber.

Massko

Il vit dans les jungles denses. Il saute de branche en branche pour approcher de sa proie.

Jungko

Il parcourt la jungle avec agilité et attaque ses proies grâce aux feuilles tranchantes sur ses bras.

Poussifeu

Ses câlins réchauffent car il renferme une fournaise. Il envoie des boules de feu à 1000 °C.

Galifeu

Au combat, les flammes dans son corps redoublent d’intensité. Ses coups de pied sont dévastateurs.

Brasegali

Il peut bondir par-dessus un bâtiment de 30 étages. Ses poings enflammés brûlent ses adversaires.

Gobou

Il analyse le courant grâce à la nageoire sur sa tête. Il est assez fort pour soulever des rochers.

Flobio

À force de marcher et de vivre dans la boue, son arrière-train est devenu particulièrement robuste.

Laggron

Il peut traîner un grand bateau en nageant. Il assomme l’ennemi d’un grand coup de ses bras épais.

Medhyena

Un Pokémon très obstiné qui poursuit sa proie jusqu’à ce qu’elle soit épuisée.

Grahyena

Les Grahyèna forment des meutes de dix qui excellent au travail de groupe pour capturer leurs proies.

Zigzaton

Il marche en zigzaguant et n’a pas son pareil pour trouver des objets dans l’herbe ou sous terre.

Lineon

Il fonce sur sa proie à plus de 100 km/h. Mais il ne peut pas dévier sa course et loupe souvent sa cible.

Chenipotte

Il habite les forêts et les hautes herbes. Attaqué, il riposte avec les piquants de son postérieur.

Armulys

Il boit la rosée récoltée par sa soie en attendant d’évoluer. Il est à l’abri dans son robuste cocon.

Charmillon

Il est très agressif. Il pique sa proie avec son long museau étroit et absorbe sa vitalité.

Blindalys

Rancunier, il n’oublie aucune des attaques subies dans le cocon et se venge une fois qu’il a évolué.

Papinox

Quand on l’attaque, il bat des ailes pour répandre sa poudre toxique. Il sort après le coucher du soleil.

Nenupiot

Il ressemble à une plante aquatique et fait la navette pour les Pokémon qui ne savent pas nager.

Lombre

C’est un mauvais plaisantin. Quand il repère un pêcheur, il tire sur sa ligne pour le déranger.

Ludicolo

Les cellules de Ludicolo s’activent s’il entend une musique entraînante, le rendant encore plus puissant.

Grainipiot

Il ressemble à un gland pendu à une branche. Il adore effrayer les autres Pokémon.

Pifeuil

Il vit au plus profond des forêts. Le son de sa flûte, faite avec la feuille de sa tête, est inquiétant.

Tengalice

D’un coup de sa feuille éventail, il génère des bourrasques de 30 m/s capables de souffler une maison.

Nirondelle

Nirondelle ne supporte pas les saisons froides. Il vole vers d’autres terres à la recherche de chaleur et peut ainsi parcourir 300 km par jour.

Heledelle

Une fois sa proie repérée, il fond sur elle en un éclair et la capture avec ses griffes acérées.

Goelise

Il niche sur les falaises escarpées face à la mer. Il vole en altitude grâce aux courants ascendants.

Bekipan

Ce messager du ciel transporte petits Pokémon et Œufs dans son bec en toute sécurité.

Tarsal

Il est très sensible aux émotions des gens et des Pokémon. Il se cache au moindre signe d’hostilité.

Kirlia

Il peut distordre l’espace-temps grâce à ses pouvoirs psy et ainsi voir l’avenir.

Gardevoir

Gardevoir est capable de prédire l’avenir. Sa puissance augmente quand il protège son Dresseur.

Arakdo

Il semble patiner sur l’eau. Le parfum diffusé par le sommet de sa tête sert à attirer ses proies.

Maskadra

Ses quatre ailes permettent à ce Pokémon de voler dans toutes les directions.

Balignon

Le sommet de sa tête libère des spores empoisonnées. Il est dangereux de les inhaler.

Chapignon

Il frappe de toutes ses forces ses ennemis étourdis par ses spores empoisonnées.

Parecool

Il dort 20 heures par jour et ne fait rien d’autre, si ce n’est manger trois ou quatre feuilles dans la journée.

Vigoroth

Quand il ne bouge pas, il accumule du stress et devient très irritable.

Monaflemit

Le Pokémon le plus fainéant du monde. Il bouge quand il a mangé tout ce qui était à portée de main.

Ningale

Il peut passer jusqu’à dix ans sous terre. Les racines des arbres constituent son régime alimentaire.

Ninjask

C’est la migraine assurée quand il pousse son cri perçant. On le perd facilement de vue tant il est vif.

Munja

Un Pokémon étrange que l’on trouve dans les Poké Balls après l’évolution d’un Ningale.

Chuchmur

Il repousse ses ennemis grâce à un cri aussi puissant que le bruit d’un avion à réaction.

Ramboum

L’onde de choc provoquée par son cri peut renverser un camion. Il trépigne pour augmenter sa force.

Brouhabam

Au combat, son hurlement fait trembler le sol comme un séisme.

Makuhita

Il suit un entraînement drastique pour devenir encore plus fort. C’est un Pokémon plein de volonté, et capable de faire face à toutes les attaques.

Hariyama

Il aime mesurer sa force à celle des plus grands Pokémon. Ses coups de paume peuvent projeter un camion.

Azurill

Un Pokémon qui vit près de l’eau. Au sol, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grosse queue.

Tarinor

Son nez magnétique pointe constamment vers le nord. Les voyageurs l’observent pour connaître leur position.

Skitty

Un Pokémon très mignon qui aime parfois courir en cercle en chassant sa propre queue.

Delcatty

Il déteste la saleté et passe son temps à entretenir sa fourrure, confortablement installé.

Tenefix

Ce Pokémon vit dans les grottes obscures et mange des gemmes qu’il déterre avec ses griffes acérées.

Mysdibule

Ses cornes forment une grande mâchoire attachée à sa tête. Elle peut broyer des barres de fer.

Galekid

L’armure d’acier qui recouvre son corps s’émiette quand il évolue pour laisser place à une nouvelle.

Galegon

Il raffole du minerai de fer. Il défend son territoire en chargeant avec son corps d’acier.

Galeking

Il creuse des galeries à travers la pierre avec ses cornes d’acier pour trouver le fer qu’il apprécie.

Meditikka

Il ne mange qu’une Baie par jour. La faim lui a forgé une volonté de fer.

Charmina

Ses pouvoirs psy, renforcés par la pratique du yoga, lui permettent de prédire les mouvements ennemis.

Dynavolt

Il améliore ses réflexes en stimulant ses muscles grâce à l’électricité dans sa fourrure.

Elecsprint

Il libère l’électricité par sa crinière. Il crée un nuage d’orage pour appeler la foudre.

Posipi

Il absorbe l’énergie des poteaux électriques et court-circuite son corps pour produire du bruit.

Negapi

Il encourage ses amis. Son corps produit plus d’étincelles quand il est en mauvaise posture.

Muciole

l communique avec ses pairs en allumant son postérieur la nuit. Il adore le doux parfum de Lumivole.

Lumivole

Il utilise son doux parfum pour aider Muciole à décrire des arabesques dans le ciel nocturne.

Roselia

Les Roselia arrosés avec une eau de source riche en nutriments prendraient des couleurs uniques.

Gloupti

Son corps est principalement constitué d’un estomac dont les sucs digestifs dissolvent tout.

Avaltout

Il avale tout en une bouchée. Ses sucs digestifs peuvent digérer n’importe quoi.

Carvanha

Ce Pokémon vit dans les fleuves qui traversent les forêts tropicales. Il attaque en groupe ceux qui s’aventurent sur son territoire.

Sharpedo

Ce petit voyou fend les mers en se propulsant à 120 km/h grâce à son postérieur.

Wailmer

Il mange près d’une tonne de nourriture par jour. Jouer avec son jet d’eau est son passe-temps favori.

Wailord

Le plus grand des Pokémon. Il peut plonger à une profondeur de 3000 m en retenant son souffle.

Chamallot

Son corps renferme une lave à plus de 1200 °C. Sa bosse se contracte lorsqu’il utilise des capacités de type Feu.

Camerupt

S’il s’énerve, Camérupt fait jaillir de la lave en fusion par les bosses qui se trouvent sur son dos. Il vit dans les cratères des volcans.

Chartor

Il tire son énergie du charbon qu’il brûle dans sa carapace et crache de la suie noire en cas de danger.

Spoink

Il rebondit sur sa queue pour faire battre son cœur. La perle sur sa tête vient d’un Coquiperl.

Groret

Les perles noires amplifient ses pouvoirs psy. Sa danse étrange lui permet de contrôler ses ennemis.

Spinda

La chance que deux Spinda avec les mêmes motifs se rencontrent est de moins d’une pour quatre milliards.

Kraknoix

Il creuse puis attend ses proies dans son antre, un trou conique dont il est impossible de s’échapper.

Vibraninf

Il génère des ondes ultrasoniques en battant violemment des ailes. Dès que sa proie est inconsciente, il l’arrose d’acide pour pouvoir l’avaler.

Libegon

On l’appelle «esprit du désert». Son puissant battement d’ailes provoque des tempêtes de sable qui le dissimulent.

Cacnea

Il se sent plus à l’aise dans des endroits hostiles comme le désert. Il peut survivre 30 jours en utilisant seulement l’eau stockée dans son corps.

Cacturne

Les Cacturne traquent en groupe les voyageurs du désert, guettant les signes de fatigue pour frapper.

Je n'ai pas fait ça !

Barpau

Son apparence est pathétique. Il forme des bancs dans les rivières riches en plantes aquatiques.